Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
Elèves SDF: des enseignants dorment au collège pour aider deux familles - Le crapaud Déchainé - VAUDAIS.NET

Le crapaud Déchainé

Elèves SDF: des enseignants dorment au collège pour aider deux familles

Article
tous le monde

12/09/2013 22h47

vues
699

Une vingtaine d’enseignants et membres du personnel d’un collège de Vaulx-en-Velin (Rhône) s’apprêtaient jeudi soir à dormir dans leur établissement pour y loger deux familles sans-abri et demander leur relogement, ont-ils annoncé dans un communiqué.

«Lors d’une assemblée générale jeudi, nous avons décidé de dormir dans le collège après avoir sollicité ce matin les réactions du conseil général, du rectorat et de la préfecture, sans retour pour l’instant», a précisé à l’AFP Mickaël Goyot, qui enseigne les mathématiques au collège Henri-Barbusse de Vaulx-en-Velin, près de Lyon.

Des enseignants de l’établissement ont expliqué dans le communiqué que deux familles, un couple avec trois enfants (un âgé de 13 ans et deux jumeaux de 5 ans) et une mère seule avec deux fils de 12 et 6 ans, «seront SDF dès ce soir», après avoir vécu dans la rue durant l’été ou ayant bénéficié de logements ponctuels grâce à des connaissances.

Les personnels du collège proposent aux autorités de les accueillir dans un des trois logements de fonction d’un ancien collège qui était occupé par les personnels du collège Barbusse pendant la rénovation de celui-ci.

«Le collège Vilar a des logements disponibles. L’an dernier la question s’était déjà posée pour des familles qui y avaient été hébergées quelques semaines», celles-ci ayant ensuite trouvé des solutions de relogement pérennes, a souligné M. Goyot.

La situation des deux familles «est symbolique de ce qui se passe sur le département du Rhône en matière d’hébergement d’urgence. Même les familles avec des enfants mineurs ne trouvent pas de place au 115», ont déploré les enseignants dans le communiqué.

Contacté par l’AFP, le rectorat a expliqué suivre le dossier de très près et comprendre l’émoi des enseignants, tout en expliquant que les questions relatives aux locaux et à l’hébergement n’étaient pas de leur ressort. De son côté, le conseil général n’a pas souhaité réagir jeudi soir.

 AFP

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir