Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
HADOPI : fais comme je dis mais fait pas comme je fais… - Le crapaud Déchainé - VAUDAIS.NET

Le crapaud Déchainé

HADOPI : fais comme je dis mais fait pas comme je fais…

Article
tous le monde

29/06/2013 21h56

vues
805

[...] "Et la marmotte met toujours le choco dans l’alu ????," [...]

En ce lundi 2 janvier 2012, quoi de neuf en ce monde ??? Le blog anti-Hadopi Nikopik.com affirme que des téléchargements illégaux de films et de musique ont été constatés sur les adresses IP de personnels du ministère de la culture. Une affaire qui fait désordre au moment où une nouvelle mouture de loi Hadopi est en préparation.

Les internautes ont inspecté plusieurs adresses IP utilisées par le ministère de la Culture. Ils accusent la rue de Valois de pirater des longs-métrages, des séries, des morceaux de musique et des jeux vidéo. Ces affirmations tombent mal alors qu’une loi Hadopi 3 est en projet et que le gouvernement répète régulièrement aux internautes que télécharger est illégal, tout comme regarder des films en streaming.

Pour savoir si des fichiers étaient téléchargés illégalement par le ministère de la Culture, les lecteurs de Nikoptik.com ont utilisé le site YouHaveDowloaded, hébergé en Russie. Ce site permet d’afficher l’historique des téléchargements des Torrents publics qui ont transité via une adresse IP. On peut lire sur Nikopik.com : "Sur les 65.025 adresses IP officiellement attribuées au ministère, plus de 250 ont été repérées comme faisant transiter du contenu illégal durant les deux derniers mois".

Les films et musiques téléchargés ne sont pas forcement des films d’auteur ou des morceaux confidentiels ou classiques. Non ! D’après l’enquête de Nikopik, ce sont un bon vieux Jurassic Park, un hit de Justin Bieber ou un autre de David Guetta qui ont été téléchargés par les pirates de la rue de Valoi.

Il y a deux semaines, c'est l’Elysée qui était accusé par Nikopik de télécharger illégalement de la musique et des films sur les réseaux de peer-to-peer, après utilisation de l’outil YouHaveDownloaded. Un représentant de la présidence de la République avait alors démenti en notant que les adresses IP ne sont pas fiables car pouvant être piratées. Et la marmotte met toujours le choco dans l’alu ????, fais comme je dis mais fait pas comme je fais… compte tenu que dans le même temps la haute autorité d’hadopi réaffirme la fiabilité des adresses IP.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir !!!

http://liaisondebethune.blogspot.fr/2012/01/billet-dhumeur-du-lundi-2-janvier-2012.html

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir