Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
Le chat et l'islam : Muezza, la chatte du prophète Mahomet (570-632). - Le crapaud Déchainé - VAUDAIS.NET

Le crapaud Déchainé

Le chat et l'islam : Muezza, la chatte du prophète Mahomet (570-632).

Article
tous le monde

8/07/2013 19h31

vues
42321

L'Islam s'est toujours montré respectueux du chat ; à l'inverse de la religion juive ou du christianisme (le chat des sorcières !!).
Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence...

Comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :

"Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman."

Il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !

Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?

...

L'Islam s'est toujours montré respectueux du chat ; à l'inverse de la religion juive ou du christianisme (le chat des sorcières !!).

Pour les musulmans le chat est une bête dotée de la baraka(chance) donc qui porte bonheur.
La tradition raconte que le prophète Mohamed possédait lui-même une chatte répondant au nom de Muezza. Celle-ci ne le quittait jamais et dormait volontiers sur l'un des pans de sa djellaba. Or, un jour le Prophète devait se rendre à la prière ; mais il ne voulait pas déranger Muezza alors il préféra déchirer son vêtement. A son retour, Muezza l'accueillit en exécutant devant lui une révérence fort gracieuse. Pour la remercier à son tour, Mohamed passa trois fois la main sur son échine, lui accordant par cette caresse le don de toujours retomber sur ses pattes. Depuis ce jour, les chats ont gardé eux aussi ce privilège !!

Pour les musulmans, nourrir des chats abandonnés, d'autant plus s'ils sont aveugles est un devoir et l'on s'exposerait à diverses malédictions en y manquant. Personne ne s'aviserait en Orient de tuer un chat, surtout un chat noir car il pourrait s'agir d'un djinn(esprit)qui viendrait tourmenter l'auteur du crime !!

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir