Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
Les grands projets qui vont marquer 2014 - Le crapaud Déchainé - VAUDAIS.NET

Le crapaud Déchainé

Les grands projets qui vont marquer 2014

Article
tous le monde

13/01/2014 11h09

vues
673

Source : http://www.20minutes.fr/lyon/1270557-grands-projets-vont-marquer-2014

urbanisme D'importants chantiers doivent s'achever cette année

Quel visage aura l'agglomération lyonnaise en 2014 ? 20 Minutes vous dresse la liste des nouveautés et des événements attendus pour cette année.

Des ponts en série. L'opération s'était avérée délicate au point d'être reportée à plusieurs reprises. La pause du pont Raymond-Barre ayant été finalisée en septembre, l'ouvrage reliant la Confluence à Gerland et sur lequel circulera le tramway T1, devrait être mis en service au mois de février. Soit un mois avant l'inauguration de la passerelle Saint-Clair qui fera le lien entre le quartier de Caluire et celui de la Cité Internationale (6e). Pour emprunter le pont Schuman, il faudra attendre l'été. L'ouvrage, érigé au-dessus de la Saône entre le quai Gillet (4e) et Vaise (9e) doit permettre de désengorger les quais. Seulement, les riverains redoutent qu'il attire davantage d'automobiles.

La piscine du Rhône peaufine son relooking. Après avoir entièrement rénové la partie nord du centre nautique du Rhône, la ville s'est attaquée dès l'automne à la partie sud comprenant le bassin olympique. La seconde phase de réhabilitation doit s'achever en juin, avant le début de la saison estivale. Grâce à un nouveau bassin, chauffé à 29° l'hiver, l'établissement pourra ouvrir toute l'année au public.

Les rives de Saône dans la dernière ligne droite. Sur les 22 kilomètres de promenade entre Fontaines et Rochetaillé puis l'île-Barbe et la Confluence, seuls 15 sont ouverts au public. Il reste encore 7 kilomètres à aménager pour parfaire la balade. L'ouverture est prévue avant l'automne.

Fin de chantier pour le Musée des Confluences. Décrié pour son coût pharaonique (364 millions d'euros, contre 60 estimés en 2000) et son architecture surprenante, le musée des Confluences doit être inauguré au mois de décembre. L'établissement consacré à la science et aux sociétés ambitionne d'accueillir 500 000 visiteurs par an.

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir