Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
Pompili : des écologistes pourraient entrer au gouvernement... - Le crapaud Déchainé - VAUDAIS.NET

Le crapaud Déchainé

Pompili : des écologistes pourraient entrer au gouvernement...

Article
tous le monde

26/08/2014 13h35

vues
505

Pompili : des écologistes pourraient entrer au gouvernement s'il montrait un esprit d'ouverture

La députée EELV estime que pour entrer de nouveau au gouvernement, il faudrait "un minimum de discussions sur les conditions d'un travail en commun".

La coprésidente des écologistes à l'Assemblée nationale Barbara Pompili a déclaré mardi que, si le gouvernement sortait du "sentiment de repli", des écologistes pourraient accepter d'entrer au gouvernement. "Les téléphones sonnent beaucoup en ce moment", a indiqué la députée EELV sur i>Télé. "Il y a des discussions qui existent. Ce qui me gêne, c'est d'avoir le sentiment que l'on discute plus sur qui va faire quoi plutôt que sur les marges de manoeuvre que l'on peut avoir, sur l'ouverture du gouvernement, sur l'inflexion du cap qui n'a pas du tout l'air envisagé."

Selon elle, ce qui pourrait convaincre des écologistes d'entrer au gouvernement, "c'est le sentiment qu'on sorte du repli qui prédomine depuis hier avec le communiqué de l'Élysée qui dit maintenant, on vire tous ceux qui ne sont pas d'accord. (...) Je pense qu'il faut faire vivre le débat au sein de la majorité, il ne faut pas en avoir peur."

"Même si je comprends que les ministres doivent avoir une solidarité, si on a des partenaires, les partenaires ne sont pas exactement sur la ligne du parti majoritaire", a ajouté Barbara Pompili. "J'ai besoin d'avoir des garanties sur la liberté de débat et j'ai besoin d'entendre que le gouvernement a compris la nécessité non pas de changer de cap mais de l'infléchir", a-t-elle dit. "Je continue à le dire à titre personnel, on n'aurait pas dû quitter le gouvernement (...), maintenant pour entrer de nouveau, il faut que l'on ait un minimum de discussions sur les conditions d'un travail en commun qui soit fructueux, pour éviter les erreurs qui ont été faites, et, pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas ce débat-là, on est dans l'urgence", a indiqué la députée.

source AFP

http://www.lepoint.fr/politique/pompili-des-ecologistes-pourraient-entrer-au-gouvernement-s-il-montrait-un-esprit-d-ouverture-26-08-2014-1856668_20.php

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir