Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
C. Ronaldo n’a pas fait de déclaration publique au sujet de l’Islam - intox ou info a vous de le dire ? - VAUDAIS.NET

C. Ronaldo n’a pas fait de déclaration publique au sujet de l’Islam

Article
tous le monde

18/01/2015 22h57

| People

vues
558

Dans le monde médiatique, les informations s’entrechoquent souvent suscitant des réactions de fierté, de bonheur, de tristesse et de dépit. Une fois l’information passée dans l’entonnoir de la vérité, il en ressort un évènement brut, dénué de tout excès et avéré ou à l’inverse complètement bidon, fabriqué en vue de manipuler certains esprits faibles : l’info ou l’intox.

Ronaldo n’a pas parlé d’islam après les attentats de Charlie Hebdo

qui n’en est pas à son premier coup, a encore tapé dans le sensationnel en quête de buzz. Il avance dans son billet que “Cristiano aurait réagi vigoureusement aux attaques en prenant position, expliquant que l’islam ce n’est pas ça”. Une belle salade car le footballeur -et à nouveau ballon d’or- réputé pour son talent et sa charité n’a rien dit de tel, il ne s’est même pas exprimé publiquement au sujet de Charlie Hebdo.

Nombreuses ont été les personnes à avoir relayé ce fait, se vantant du prosélytisme du joueur -présumé dans l’article musulman- toujours plus proche de l’Islam mais dans ces moments où le désir prend le pas sur la réalité, il faut savoir raison garder et comprendre que ce qui peut faire momentanément un peu de bien au moral pour causer du tort bien longtemps.

La fausse déclaration en question (intox) :

Ce n’est pas ça l’Islam, ce n’est pas ça que l’on m’a enseigné. Allah n’a jamais demandé à ce que l’on tue quelqu’un s’il insulte le Prophète (sws). Ces gens-là ne me représentent pas, ils ne nous représentent pas. Pire encore, parmi les victimes se trouvait un policier qui était musulman. Tuer son frère n’est-il pas là le plus grave des péchés ? »

Autres pages du dossier: intox ou info a vous de le dire ?

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir