Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
Football - Ligue 1 : le leader Lyon creuse son sillon ! - la ligue 1 - VAUDAIS.NET

Football - Ligue 1 : le leader Lyon creuse son sillon !

Article
tous le monde

18/01/2015 20h14

| Sport

vues
539

Au coup d'envoi pourtant, les regards étaient circonspects : comment jouer sur une pelouse à l'état déplorable, où Amiens a reçu la veille Dunkerque en National ? La réponse est venue des joueurs lensois, premiers à s'illustrer dans la rencontre, avec la frappe de Coulibaly, légèrement trop croisée, dès la 4e minute. Mais les Lensois, au jeu séduisant, peinent dans le dernier geste. Pire, ils accusent le coup en défense, notÀ la reprise du jeu, Umtiti parvient à faire déjouer El-Jadeyaoui après une mauvaise sortie de Lopes (47e). Dans la foulée, Lacazette déboule et centre dans la foulée vers Ghezzal, alors que Fekir attendait seul en retrait (48e). Les Lensois ne sont pas en reste avec une frappe non cadrée de Coulibaly (57e) et le duel perdu de Chavarria (67e). Sauf que les plus incisifs restent les Lyonnais : Lacazette manque de peu son duel avec Riou (71e) alors que Fekir ne parvient pas à cadrer (72e). Plus tard, les Lensois disposent d'un nouveau temps fort. Mais, à chaque fois, Lopes se montre imparable, comme face à Chavarria (67e). L'avant-dernier de Ligue 1 montre une combativité sans égal, mais ne parvient pas à marquer.

Les Lyonnais s'imposent donc et sont désormais assurés de conserver leur première place de Ligue 1 une semaine de plus. Ils disposent de quatre points d'avance sur Marseille, deuxième, qui joue ce dimanche. L'OL espère creuser l'écart dès dimanche prochain face à Metz (14 heures) alors que Lens se rendra à Reims. À noter que les Lyonnais évolueront également à Nantes mardi soir pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.

amment à cause du forfait de dernière minute de Landre. Résultat : Gbamin marque contre son camp sur un centre de Fekir (22e, 0-1) et Sylla détourne le ballon de la main dans la surface (25e). De quoi permettre à Lacazette d'inscrire son 20e but en Ligue 1 en seulement 21 journées ! Dans le temps additionnel, Fekir manque le cadre de peu alors que Chavarria, seul face à Lopes, est un peu court.

Autres pages du dossier: la ligue 1

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir