Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire - "le journal vaudais qui agite la terre" - VAUDAIS.NET

"le journal vaudais qui agite la terre"

Hongrie : la fabuleuse histoire du SDF devenu millionnaire

Article
tous le monde

17/02/2014 21h25

vues
675

Au chômage et vivant dans la rue, Laslo Andraschek se rendait dans un refuge pour anciens alcooliques à Budapest. En route, il utilise ses derniers deniers pour acheter un billet de loterie. "J'avais choisi six numéros quand l'employée du stand m'a rappelé qu'il me fallait en choisir un septième", raconte Laslo, qui se souvient de ce jour de septembre 2013. "Je lui ai dit de prendre le 24, mais que cela n'avait de toute façon pas d'importance." Cet ancien sans-abri est ainsi devenu l'un des plus gros gagnants du loto hongrois, empochant 1,7 million de livres (environ 2 millions d'euros).

L'histoire n'est révélée qu'aujourd'hui, cinq mois plus tard, car, jusqu'ici, Laslo souhaitait vivre "normalement", sans excès. Après avoir remboursé ses dettes ainsi que celles de ses parents, il a offert un appartement à chacun de ses trois enfants et a acheté une voiture. Cet ancien sans-abri ne souhaite pas jeter l'argent par les fenêtres : "Je suis devenu riche, mais je n'ai pas changé. Je peux m'offrir une télévision grand écran, mais je n'en achèterai pas trois sous prétexte que je peux le faire."

Laslo Andraschek souhaite désormais dépenser sa fortune pour aider les sans-abri : il a même fait une donation à une maison d'accueil pour sans-domicile, la loi hongroise stipulant qu'il est interdit de dormir dehors - le pays comptant pourtant plus de 30 000 sans-abri. Laslo Andraschek souhaite également créer une fondation contre les dépendances à la drogue et pour secourir les femmes battues par leurs maris.

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir