Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
L'attentat dans le fief du Hezbollah à Beyrouth a fait 27 morts - "le journal vaudais qui agite la terre" - VAUDAIS.NET

"le journal vaudais qui agite la terre"

L'attentat dans le fief du Hezbollah à Beyrouth a fait 27 morts

Article
tous le monde

18/08/2013 18h06

vues
699

Le bilan de l'attentat qui a frappé jeudi la banlieue sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah chiite, s'est alourdi à 27 morts, a annoncé samedi 17 août le ministère de la santé. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière au Liban depuis celle qui a coûté la vie au premier ministre Rafiq Hariri et à 22 autres personnes en février 2005.

"Au moins 27 personnes sont mortes et 336 autres ont été blessées dans l'attentat à la voiture piégée qui a touché le quartier de Roueiss jeudi", a annoncé le ministère. Un précédent bilan établi vendredi faisait état de 22 morts dans l'explosion qui a dévasté ce quartier densément peuplé de Beyrouth. Depuis, trois personnes ont succombé à leurs blessures et deux corps ont été retrouvés dans les décombres, selon le ministère.

L'attentat a été revendiqué par un groupuscule totalement inconnu portant un nom à connotation sunnite dans une vidéo qui n'a pas pu être authentifiée, et dans laquelle il a expliquée avoir mené l'attaque en réponse à l'engagement du Hezbollah au côté des troupes du président Bachar Al-Assad enSyrie.

NASRALLAH PRÊT À SE BATTRE EN SYRIE

Vendredi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé qu'il était prêt à aller combattre lui-même en Syrie et a accusé des "terroristes takfiri" (extrémistes sunnites) d'être à l'origine de l'attentat.

Samedi, la Coalition de l'opposition syrienne a mis en garde le Hezbollah contre son soutien "au meurtre des Syriens et la répression de leur révolte", l'accusant d'avoir pris part "dans les crimes du régime et de contribuer à entraîner la région vers le chaos". La principale formation de l'opposition syrienne a prévenu que cette situation risquait de "faire entrer le Liban dans un cycle de violence qui servirait les intérêts d'Israël", ennemi numéro un du Hezbollah.

Le conflit en Syrie a exacerbé les tensions entre les deux principales communautés (...)

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir