Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/0/d315429502/htdocs/vaudais/www/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
[POLITIQUE] Hélène Geoffroy sera tête de liste PS aux municipales 2014 à Vaulx en Velin - "le journal vaudais qui agite la terre" - VAUDAIS.NET

"le journal vaudais qui agite la terre"

[POLITIQUE] Hélène Geoffroy sera tête de liste PS aux municipales 2014 à Vaulx en Velin

Article
tous le monde

21/12/2013 2h38

vues
1262

Vaulx en Velin (France) – Mercredi 23 octobre 2013 – C'est fait ! La députée Hélène Geoffroy a obtenue à 100 % l'investiture de la section du Parti Socialiste pour le municipales de mars prochain à Vaulx en Velin. Il faut rappeler qu'en 2008, Mme Geoffroy avait mené une liste contre le Maire sortant Maurice Charrier et avait été largement battue, cette fois selon ses proches les données du problème ont changé et al dynamique a changé de camps. Cela nous promet un bon combat démocratique en perspective…

A propos d'Hélène Geoffroy, on peut lire sur le site du Parti Socialiste : 
Hélène GEOFFROY est née à Creil, dans l’Oise le 4 Mars 1970. Elle est mariée et mère de deux enfants. Elle est députée de la 7ème circonscription du Rhône et conseillère municipalede Vaulx-en-Velin.
Après son baccalauréat en Guadeloupe, elle obtient sa maitrise de Mécanique à l’Université Pierre et Marie Curie et son Doctorat en Mécanique des solides et des structures de l’Ecole Polytechnique en 1996.
Elle est recrutée comme chargée de recherche à l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE) de Vaulx-en-Velin en Septembre 1997, où elle travaille jusqu’en juin 2012. Elle s’engage en politique au Parti Socialiste en 1995 après l’élection présidentielle.
Installée à Vaulx-en-Velin, elle en rejoint la section du Parti Socialiste. Elle est de 2001 à 2008, adjointe au Maire déléguée à l’emploi, à l’insertion professionnelle, à la formation aux droits des femmes.
En 2008, elle mène la liste « Renou’Vaulx à Gauche », rassemblant socialistes, radicaux, MRC, Europe Écologie Les Verts et des associations citoyennes.
N’ayant pas gagné, elle reste conseillère municipale. En 2004, elle est élue conseillère générale du canton de Vaulx-en-Velin, elle est réélue en 2011 et quitte son mandat en juin 2012 après avoir été élue députée.
Elue députée le 17Juin 2012, elle est la première vaudaise à siéger à l’Assemblée Nationale. Elle est membre de la Commission des Affaires Sociales à l’Assemblée Nationale et suit plus particulièrement les questions de l’emploi et de la lutte contre la pauvreté.
Elle est depuis le 19 Mars 2013 vice présidente de l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (Acsé).
Au Parti Socialiste, elle est secrétaire nationale déléguée à la lutte contre l’exclusion et présidente du conseil fédéral du Rhône. (Source : Parti Socialiste)

VAUDAIS.NET (association loi 1901) a pour but de promouvoir le réseau social et artistique des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin par les nouvelles technologies et des événements... Ce site est un espace virtuel d'expression libre et gratuit conçu par et pour les Vaudais, dédié à tous au delà des frontières et au réseau universel des habitants de la ville de Vaulx-en-Velin. Ce site à pour vocation d'être un service de partage de médias et d'informations.

Connexion © ElfeNoir